Ma passion pour les chiens vient de mon grand-père paternel, Aimé Roger.  Il avait un chenil de grand danois du nom The Kennel Emeraude dans les années 1940. Depuis que je suis petite, j’ai toujours été en présence de chiens. Les années ont passées et ma passion est toujours présente.

Lors des vacances de mon frère, j'étais la gardienne attitrée pour garder son chien. En regardant dans mon entourage, j’ai constaté que plusieurs personnes se privent de partir en vacances par manque de ressources de confiance pour garder leur animal de compagnie. En 2003, mon plaisir d'être avec les animaux et le désir de rendre un service plus accessible me pousse à mettre mon idée de pension sur papier avec l'aide de mon père.  Mon grand-père m'a également transmis quelques conseils pour mon projet.

En 2006, j’ai suivi mon cours de lancement d’entreprise et maintenant me voilà en train de réaliser mon projet, mettre sur pied une pension canine et féline.  Avec ce cours, j'ai fait diverses recherches et j'ai amassé des outils pour bâtir mon entreprise sur une base solide.  En 2007, je trouve l’endroit rêvé pour réaliser mon projet et j'acquière ma première maison.

Après un an de travaux intensifs et d'embûches, j'ouvre les portes du Jardin d'Émeraude au mois de juillet 2008.  Pourquoi Le Jardin d'Émeraude comme nom?  En mémoire de mon grand-père et de mon père.  Malheureusement, ils sont décédés avant que j'ouvre mes portes.  Ils m'ont poussé à continuer mon projet malgré tout et permis de réaliser ce beau rêve que je chérissais depuis 5 ans.

L'année 2015 fût une année mouvementé dans la pension. L'aménagement de la deuxième partie du bâtiment vu rempli d'embûche. Malgré tout, nous avons réussi. La pension a maintenant 17 places de plus pour les chiens ce qui veut dire 32 places.